Partage ceci

L’amour tout nu

Retrouvez ici nos podcasts…

  • Le poème grivois de Gloria

    Lucie est confortablement assise dans une salle de spectacle, c’est alors qu’elle entend chanter la pièce « La sylve et le promeneur ». Ce fut d’abord un poème grivois, composé 20 ans plus tôt . Gloria Duchesneau ne se doutait pas à l’époque, qu’elle allait un jour transformer ce poème en chanson et l’interpréter sur scène! L’ accueil enthousiaste…


  • Le baiser

    Le baiser

    Lucie Riffon reçoit ses complices dans le cadre de sujets qui traitent de l’amour…Guillaume Brien et Valérie  Dion. Au menu : ¨Le Baiser¨…. Baiser salé, baiser sucré, timide, avec la langue, les dents; baiser cochon, sensuel, maladroit, coulant,  plein de salive…Baiser sur le corps, sur la joue, des baisers partout ! C’est avec humour et dans une ambiance…


  • Les résolutions

    S’aimer soi-même c’est parfois décider de changer quelque chose qui nous semble aller de travers. En début d’année, on appelle ça des résolutions…mais ce départ peut être pris n’importe quand. On peut décider de se choisir aujourd’hui à 14h si on veut…! On peut s’aimer tout de suite… Venez prendre des trucs pour que ça…


  • L’amour en solo

    L’amour pour une personne seule c’est quoi ? Qu’est-ce qui rend l’amour en solo amusant et vivifiant ? La très articulée Valérie Dion et moi y réfléchissons… Du plaisir et des rires garantis dans vos oreilles… Et de l’amour aussi… !              


  • L’amour Nouvelle Vague

    Deux personnes modernes nous parlent de leurs initiatives pour un monde d’amour ; le couple est à repenser. Prendre du recul sur le couple pour y revenir plus fort. C’est ce que Guillaume a voulu faire en initiant son groupe de discussion entre hommes. Tandis que Valérie pense à l’amour pour comprendre l’homme et la…


  • L’amour et ses revers

    Est-ce que le coup de foudre se prolonge dans le temps ? Quels sont les revers de l’amour…les causes, le sens de tout cela…? C’est en compagnie de Stéphanie Paquet et de Hugues Bergeron, que Lucie y réfléchit à haute voix… dans la joie !    


  • L’état de présence

    Lucie nous partage avec toute sa fougue et sa passion coutumières…son expérience d’un récent atelier d’initiation à l’état de présence avec Pol Pelletier, bien connue dans le milieu comme metteure en scène unique et géniale. Le passage de l’état normal à l’état de présence se caractérise par sept lois… Lien vers l’École sauvage de Pol…


  • L’amour vu par les hommes/ vu par les femmes

    Lucie lance  une réflexion sur le point de vue des hommes et des femmes,  face à l’amour… en compagnie d’Alain Paquet et de Hugues Bergeron    


  • La solidarité

    Une réflexion philosophique sur la solidarité des êtres humains en compagnie de Lucie, Louise et Hugues…


  • L’amour et le pouvoir

    Aimer le pouvoir est-il digne de l’amour ?  Est-ce bien ou mal, moral ou immoral ? Une réflexion…un sujet sensible : aimer l’argent pour le pouvoir que cela apporte Pouvoir et amour sont-ils compatibles… Cela est-il possible ou même souhaitable ?


  • L’amour et la famille

    Nous cherchons tous le meilleur amour :  le plus grand, le plus fort.  Que nous apporte l’amour familial ? Nous en discutons avec 2 personnes d’horizons différents : Une femme monoparentale, Nathalie Grenier, et un homme d’origine chilienne, Juan Godoy. Quelle place tient l’amour de la famille dans nos cœurs ?


  • Léonard de Vinci

    Lucie nous parle de sa grande passion : Léonard de Vinci….