L’amour Nouvelle Vague
Deux personnes modernes nous parlent de leurs initiatives pour un monde d’amour ; le couple est à repenser. Prendre du recul sur le couple pour y revenir plus fort. C’est ce que Guillaume a voulu faire en initiant son groupe de discussion entre hommes. Tandis que Valérie pense à l’amour pour comprendre l’homme et la femme. Comment fonctionne-t-on ? Bref… du plaisir dans cette émission spéciale….!
Podcast: Play in new window | Download
Merci Daphnée pour tes précieux commentaires.
C’est toujours agréable de croiser des gens en évolution, qui tentent de lier le monde, de le rendre plus accessible et plus beau.
Ce que j’aime dans le groupe de gars et le groupe de filles…C’est la variété de valeurs, de style, de comportements, de croyances etc…Et c’est merveilleux de constater que tous nous avons raison chacun dans nos propre ressenties, l’objectif c’est de mieux se comprendre soi-même en tant que soi faisant parti d’un nous!
Alors à la prochaine émission!
Valérie
Mon Dieu… j’ai plein d’affaire à dire! J’ai plein d’affaires à entendre! J’aimerais ça moi, participer à un groupe du genre.
Je trouve qu’on défini beaucoup façon homme, façon femme. Je trouve que c’Est encore penser à l’intérieur des boîtes et que ça contribue à cliver, malgré le besoin de se relier, se rejoindre et se comprendre. Est-on obligé de mettre en boîte par genre pour se comprendre? Oui se regrouper, oui jaser entre nous des dynamiques, mais est-on si différents?
… sujet SI vaste et complexe! Je pense qu’on pourrait arriver à faire encore plus que ces groupes de rencontres (super intéressants comme laboratoire). Et aller au-delà des stéréotypes pour aller vers l’humain, au coeur de l’être.
Bravo Valérie pour ta recherche, ton sujet est passionnant!
Quelle belle émission le fun.
Vous êtes intéressants, brillants humainement, ça fait du bien!
C’est comme un bon vin chaud épicé: réconfortant, stimulant, émoustillant, avec plein de couche d’arômes réflectives… j’aime!